Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 11:32

Vous êtes impatients de connaître l'histoire annoncée ?!? Alors revenons-en à nos moutons !

DSCF6929.JPG

Un matin, alors que nous nous apprêtions à sortir faire quelques courses à la superette du coin, je regarde par la fenêtre et j'aperçois ce qui me semble être un mouton...

DSCF6927.JPG

Incrédule, je ne dis rien tout de suite à Monsieur et sors voir de plus près, appareil photo en main, si je n'ai pas la berlue. Mais non, je ne me suis pas trompée, il y a bien un mouton, puis deux, puis trois et enfin quatre qui pénètrent tranquilement dans notre prairie... Cette fois-ci, j'appelle Monsieur pour partager ma vision et mon étonnement.

Ce n'est pas que cela nous dérange, que des moutons nous rendent visite en voisins et nettoient notre terrain, mais on se dit qu'ils ont dû s'échapper d'une ferme voisine et qu'il faut donc prévenir leur propriétaire. Monsieur l'Habitant des Cagouillères monte donc dans la voiture, et le voilà parti pour la ferme la plus proche.

Pendant ce temps, je surveille nos hôtes afin qu'ils ne s'échappent pas encore plus loin. Et tant qu'à faire, plus ils resteront sur notre terrain, plus ils grignotteront nos mauvaises herbes...

C'est là qu'ils partent explorer le coin en cours de nettoyage.

DSCF6932

 

Ils veulent même pousser la gentillesse jusqu'à passer le motoculteur, mais là, c'est trop, il eut été impoli de les laisser faire !

DSCF6933

Au bout d'un moment, ils décident d'aller voir ailleurs et quittent notre propriété. Je les suis pour pouvoir indiquer au paysan où sont parties ses brebis égarées, qui en fait furètent maintenant dans les champs alentours tout en reprenant la direction de ce que nous présumions être leur ferme.

Pendant ce temps, Monsieur, parti vers ladite ferme, voit, à l'approche de celle-ci, que tous les moutons sont dans la nature. Il semblerait donc normal qu'ils soient en liberté, il n'est pas possible qu'ils se soient tous échappés... Il trouve enfin le paysan qui lui explique que c'est effectivement normal, qu'une fois les champs moissonnés et les récoltes ramassées, les fermiers demandent à ce que les moutons passent dans les champs pour les nettoyer ! Mais il ne pensait pas qu'ils allaient aussi loin que chez nous.

Ah, la la, vous m'en direz d'une aventure ! Finalement, cette escapade de moutons nous aura permis de faire la connaissance d'un autre de nos voisins qui, pour nous remercier de nous être souciés de ses bêtes nous a fait cadeau de belles salades et choux !

DSCF6935

Merci les moutons et merci Yvon le voisin aux moutons !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est bon une côte de mouton avec des choux !!! oupsss !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa la débrousailleuse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre