Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 08:53

Maintenant que le terrain est dégagé, propre, aplani, et présentable, il ne faudrait pas que les mauvaises herbes repoussent tout de suite. Notre voisin au gros tracteur nous conseille donc de planter de la fétuque afin de couvrir le sol, fétuque qu'il pourra faucher en même temps qu'il fauche la prairie des ânes.

D'après le dictionnaire, la fétuque est un genre de graminées dont plusieurs espèces sont cultivées comme plantes fourragères.

Nous achetons donc la fétuque en question afin de la semer au plus tôt pour éviter toute repousse indésirable.

DSCF7018

Parfois, on s'aime à la folie, cette fois, on sème à la volée ! (Quelle poète je fais, n'est-ce pas ?)

Mais semer ne suffit pas, il faut maintenant passer le rouleau. Quelqu'un nous a gentillement trouvé un rouleau qui se remplit d'eau pour être plus lourd et donc plus efficace. Mais si nous avions eu des coups de main de toute part pour le nettoyage de cette parcelle, la chance n'était pas de notre côté pour cette nouvelle étape. En effet, il se trouve que le rouleau était percé et qu'il a d'abord fallu colmater les fuites avant de pouvoir s'en servir !

DSCF7015

Et comme un fait exprès, la soudure avait du mal à accrocher... Mais après plusieurs tentatives, nous voilà parti à passer la rouleau derrière la voiture, faute de tracteur pour le moment (on cherche à en acheter un mais on n'a pas encore trouvé le tracteur de nos rêves pour le moment... Il faudra bien pourtant parce que cela nous simplifierait grandement la tâche !).

Opération rouleau terminée, reste encore à arroser. Je vous ai déjà montrer notre équipement pour un arrosage rapide et efficace.

DSCF7020-2

Mais quand on n'a pas de bol, on n'a pas de bol ! Trou dans le rouleau, trou dans le tuyau !

DSCF7022

Bon, dans notre malheur, on a encore une chance quand même, c'est que nous en étions quasiment à la fin de l'opération arrosage. Parce que je vous avoue, pour avoir terminé avec un arrosoir muni d'une rampe d'arrosage, que je n'aurais pas arroser toute la parcelle concernée de cette manière !

Mais comme toute peine mérite salaire, nous avons eu le bonheur d'observer le fruit de nos efforts une semaine et demie plus tard.

DSCF7040DSCF7041

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans Le jardin
commenter cet article

commentaires

eleonor 04/10/2010 10:09


sympa ce reportage
j'aime à la folie et a la volée....


Tege 03/10/2010 11:13


C'est les moutons qui vont être content, de la toute fraîche !!!


Habitants des Cagouillères 04/10/2010 10:02



Oui bah, qu'ils y viennent pas tout de suite quand même... Un peu plus tard quand ça aura bien poussé !



Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages