Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 10:53

Il est vrai que les travaux sont loin d'être finis et que c'est une folie d'avoir dans le salon actuel ce que nous avons reçu, mais bon, il y a parfois des occasions à ne pas laisser passer... Alors il se trouve que cet été, nous avons vu un jour arriver un camion, chargé de nous livrer ceci :

DSCF0599.JPG

Mais non, pas la roue ! Ce qu'il y a à côté, un billard !

Il est prévu dans la future bibliothèque, pièce qui sera à l'extrémité droite de la maison, mais pour le moment, pour ne pas qu'il s'abîme, nous sommes obligés de le stocker dans un lieu sain et propre : le salon !

DSCF0605

Alors il est vrai que la pièce principale actuelle qui sert à la fois de salon, vestibule, salle de jeu pour la Cagouillette et salle à manger quand on a des invités, devient d'un coup beaucoup plus tassée. Mais comme je le disais, nous n'avons pas trop eu le choix, il aurait été stupide de refuser une telle opportunité. Et puis, il n'a pas vocation à rester dans cette pièce (bon, OK il est fort probable qu'il y reste quand même un certain temps...) Comme nous avons choisi un tapis bordeaux, du coup, les billes rouges sont bleues, ce qui est assez perturbant au départ, mais on s'y fait !

DSCF0604.JPG

Vous devez vous demander comment on fait maintenant pour recevoir des amis autour d'un bon repas. Et bien, nous avons tout prévu, nous avons fabriqué une sorte de plateau en bois en 4 éléments pour pouvoir l'enlever facilement et jouer. Bon, nous avons été confrontés à quelques problèmes techniques, mais rien d'insurmontable ! La première chose, c'est que cette forme de billard n'est pas prévue pour servir en table de repas et que lorsqu'on est assis autour, les jambes se retrouvent coincées par le caisson du billard qui est beaucoup plus profond que pour les vrais billards-tables. Pour le confort de nos invités, nous avons fait un plateau avec un débord de 20 cm tout autour. Ce qui nous donne donc une table avec des dimensions totales de 1,60 m de large par 2,40 m de long. Autant dire qu'on a assez d'espace, mais il n'est juste pas facile d'attrapper les plats qui sont au milieu et il faut se faire glisser le sel et le poivre sur la table car on ne peut pas l'attrapper d'un bout à l'autre de la table. Cela rend les dîners un peu plus originaux qu'autour d'une table classique !

Autre problème technique : il n'existe pas de nappes prévues pour ces dimensions. D'autant qu'il faut aussi sécuriser le tapis et prévoir les éventuels renversements de liquide au cours des repas. alors nous avons opté pour une nappe assez originale aussi puisqu'elle est en lino...

DSCF0953.JPG

Rendu assez particulier, n'est-ce pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans La détente
commenter cet article

commentaires

guil jean 07/10/2013 15:03

un plateau sur roulettes pour faire circuler les plats d'un bout à l'autre de la table serait plutôt marrant !!!!!

Tégé 06/10/2013 16:42

Moi, je trouve çà sympa, pour y avoir fait quelques pareties .....et gagné !!! lol

Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages