Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 08:38

Si vous êtes de fins observateurs, quand je vous ai parlé des changements de place de plusieurs éléments, vous aurez remarqué qu'il manquait quelque chose. En effet, pour chaque objet je vous montre avant et après, sauf... pour l'évier. Je vous montre effectivement son emplacement de départ tant qu'il est présent,

DSCF7299

Mais c'est tout. Et si j'ai fait ça, et bien, c'est parce qu'il y avait une raison. A la place de l'évier, nous avons fait une découverte que je n'étais pas prête à partager avec vous à ce moment-là. En fait, avant de vous en parler, je souhaitais faire des recherches, me documenter, pour pouvoir tout vous raconter sur cette découverte. Mais voilà, je ne trouve rien à ce sujet pour l'instant... Alors tant pis, je vous dévoile quand même notre découverte tout de suite quite à revenir vous en parler si un jour je trouve des informations. Nous avons découvert... une pierre d'évier.

DSCF8351.JPG

Nous nous doutions qu'il y en avait eu une car d'anciens habitants nous en avaient parlé et on peut encore voir l'emplacement de l'évacuation d'eau à l'extérieur.

DSCF8354.JPG

Mais nous ne pensions pas qu'elle était encore présente et encore moins qu'elle se présentait ainsi avec son encadrement de pierres de taille.

DSCF8428.JPG

Il y a sans doute une raison pour que le mur soit comme ça mais je n'ai pas encore trouvé. Ce qui est sûr c'est que nous allons essayer de mettre en valeur cette partie de l'histoire des Cagouillères. Dommage que la pierre d'évier soit un peu abimée à l'angle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans La maison
commenter cet article

commentaires

eleonor 24/01/2012 15:16

le mystère fait parti du charme de ces vieilles maisons qui ont une histoire, un passé
tu vas trouver des indices, j'en suis sûre

Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages