Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 08:47

Ca y est, c'est parti, toutes les conditions sont réunies pour commencer le sablage tant attendu. Nous avons la sableuse, Monsieur est équipé, nous avons le sable, bien évidemment, et le temps est sec. Alors n'attendons plus (nous avons déjà bien attendu), en route !

Sablant pour la première fois, Monsieur a voulu d'abord tester un peu toutes les matières qu'il allait rencontrer, histoire de se faire la main, de voir comment il lui faudrait régler le débit de sable et de voir à quelle distance il devrait se mettre des éléments sablés. Il a donc commencé par les ouvertures vers les deux pièces du fond où nous avons le linteau en chêne, les portes en bois plus tendre et les pierres de taille.

DSCF8372

Ensuite, plus méthodiquement, il s'attaque aux divers éléments de la pièce, à commencer par la cheminée.

DSCF8229DSCF8373

Pas besoin de vous dire qu'il s'agit des photos avant-après, on voit bien le travail effectué ! Voilà les pierres de cette belle cheminée qui ressemblent à nouveau à des pierres...

Puis c'est le tour des poutres et c'est là que ça se complique. Il a fallu y passer du temps (et du sable) parce qu'en dessous des couches de peinture marron, il y avait une espèce de graisse qui accroche.

DSCF8374.JPG

Et puis, il y avait aussi ces grosses poutres transversales qui représentent à elles seules une surface assez importante... DSCF8375.JPG

Et à nouveau retour vers les portes où on se rend bien compte que le linteau qui n'avait pas pu être décapé en grattant, en mettant du produit ou en chauffant, ne fait plus le malin. Il retrouve une seconde jeunesse et respire à nouveau.

DSCF8376.JPG

Même les ferrures y passent.

DSCF8429.JPG

Et enfin, au bout de 4 longs jours de travail acharné jusqu'à des heures tardives, Monsieur a enfin fini son sablage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans Les travaux
commenter cet article

commentaires

guil jean 03/10/2011 14:16


Travail bien récompensé, c'est magnifique !!!


Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages