Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 09:14

Comme vous avez pu le voir quand nous avons enlevé le carrelage dans le futur salon, il y avait de la tomette en-dessous. Ceci dit, ce ne fut pas une surprise, car sous l'ancien placard, près de la porte d'entrée, on pouvait déjà voir les tomettes.

futur-salon-7938.JPG

DSCF8228.JPG

Nous voulions sabler les poutres tant qu'il y avait la tomette pour pouvoir évacuer le sable après l'opération plus facilement. Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir la sableuse en temps voulu, alors, nous nous sommes lancés dans l'enlèvement de la tomette (ça ne vous rappelle pas quelque chose ???).

Donc la deuxième étape consiste à enlever cette couche de tomette... Malheureusement, peu de carreaux ont été récupérables, soit parce que les coups de masse sur la couche de carrelage au-dessus les a fragilisés, soit parce qu'ils étaient déjà fragilisés par des années d'enfermement sous une couche de carrelage qui les empêchaient de respirer.

DSCF8245.JPG

Là encore, opération assez facile et plutôt rapide, puisqu'à la fin de la journée, nous avions débarrassé toute la pièce de ses tomettes.

DSCF8246.JPGDSCF8247.JPG

DSCF8248.JPG

Comme c'est agréable de voir les travaux avancer rapidement...

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans Les travaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages