Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 09:18

Reste plus qu'à installer l'essentiel de la salle de bains, à savoir, la vasque et la robinetterie. Commençons par la vasque que nous avons choisie en terrazzo.

DSCF0792.JPG

Le Terrazzo est constitué d'un mélange de ciment et de résine. Dans ce mélange est intégré du marbre concassé de grosseur et texture variables suivant l'aspect désiré.

DSCF0794.JPG

Nous avons opté pour une bonde push-up aussi appelée bonde à poussoir : on appuie dessus pour fermer et on appuie dessus pour ouvrir. Plus de tirette.

push-up_.jpg

Ensuite, il a fallu trouver un robinet que nous puissions positionner sur le côté de la vasque en raison du manque de place entre la vasque et le mur. Pour cela, il fallait un robinet assez haut (car positionné sur le plan de travail) avec un bec assez long pour bien se terminer au-dessus de la vasque malgré le déport, le tout, bien évidemment sans être trop moderne pour rester dans le style de la pièce ! Voici ce que nous avons choisi :

DSCF0799.JPG

Et voilà donc le coin vasque équipé et terminé.

DSCF0787.JPG

Maintenant, retournons voir la douche et tout particulièrement la robinetterie que nous avons trouvée. Là encore, quelques contraintes ont fait que nous n'avons pas trouvé tout de suite ce que nous voulions (ou tout au moins, pas au prix que nous étions prêts à mettre, car nous avions trouvé notre bonheur, à 1800 € la colonne de douche... Peut-être un peu trop pour cette salle de bains de chambre d'amis, même si nous aimons beaucoup nos amis !) Dans nos contraintes, outre la contrainte financière bien évidemment, nous voulions des formes plutôt arrondies que droites, un mitigeur thermostatique, et surtout pas une douchette comme on en trouve plus que souvent maintenant :

303_____EVD0151_3145.jpg

Je n'aime pas du tout cette forme là ! Je suis plutôt traditionnelle !

Après plusieurs mois de recherche et au moment où nous allions abondonner l'une (au moins) de nos exigences, nous avons finalement trouvé un modèle qui proposait un assez bon compromis. Et voici donc ce que nous avons installé :

DSCF0803.JPG

Encore un petit détail et cette salle de bain sera parfaite. Nous avons pensé qu'il fallait un système pour cacher la personne qui se douche des regards indiscrets. Mais pas de place pour fermer cette salle de bain par une porte, et pas envie non plus car nous souhaitons conserver la lumière qui arrive de la fenêtre de cette pièce pour éclairer davantage la chambre. Nous optons donc pour un rideau. il faut d'abord poser la tringle.

DSCF0076.JPG

DSCF0077.JPG

DSCF0079.JPG

Ensuite, il ne reste plus qu'à remettre aux bonnes dimensions un rideau de récupération (il ne vient pas de n'importe où... Il a été pendant plusieurs années garnir les grandes fenêtres d'un château à proximité de Versailles ! Je vous en reparlerai sans doute plus en détail plus tard...) et voilà le résultat en journée, salle de bain inutilisée.

DSCF0788.JPG

Puis lorsque plus d'intimité est nécessaire dans la salle de bain :

DSCF0789.JPG

Voilà. Je sais dors et déjà que je serai amenée à vous reparler de cette salle de bain d'ici peu car quelque chose est en cours de fabrication. Mais là, nous sommes dans des détails de décoration et non plus dans des éléments essentiels à la survie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans Les travaux
commenter cet article

commentaires

Tégé 24/09/2013 19:39

Super, vous allez pouvoir enfin vous laver !!!

Habitants des Cagouillères 28/09/2013 13:06



Heureusement qu'on a pas attendu ça...



Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages