Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 11:02

Ceux qui ont connu les Cagouillères avant notre ère nous parlent tous de cette magnifique haie de chênes qui bordait la prairie des animaux. D'ailleurs, sur les anciennes photos aériennes encore visibles sur internet, on voit distinctement cette haie (à droite).

plan-mappy.jpg

Mais il se trouve que celui qui allait devenir notre voisin de champ a tout coupé avant notre achat, parce que ça le gênait pour passer le tracteur. Nous n'avons donc eu le bonheur de ne connaître que les énormes souches qu'ils nous a laissées en souvenir... Il devait venir les enlever, mais cela fait maintenant 4 ans et nous nous sommes fait une raison ! Sauf que ne pouvant pas aller y passer le girobroyeur, ce coin-là était peu à peu devenu un joyeux désordre...

DSCF7979.JPG

Nous avons demandé à un voisin de venir dessoucher avec sa grosse pelleteuse, mais pour enlever les souches, c'est plus simple de les voir. Et pour les voir, il faut pouvoir nettoyer à proximité.

Or, il se trouve qu'un jour, des employés d'un sous-traitant en électricité qui travaillaient à débroussailler aux abords des poteaux dans les parages, nous ont demandé si ils pouvaient entreposer leur tracteur-débroussailleur dans notre cour pour la nuit afin d'en assurer la sécurité. Bien évidemment, nous avons accepté et le lendemain matin, Monsieur a gentiment négocié avec eux pour qu'ils passent un coup sur cette fameuse haie.

DSCF0172.JPG

Ils ont bien dégagé le terrain et par la suite, nous avons même pu faire enlever quelques unes des souches avec une pelleteuse de taille moyenne !

DSCF0171.JPG

Mais si nous avons besoin d'une grosse pelleteuse, c'est parce qu'il reste de grosses souches et certaines ont des rejets, ce qui rend la tâche encore plus difficile !

DSCF0176.JPG

En attendant la venue de la grosse pelleteuse, nous avons déjà l'impression que le terrain s'est agrandi ! En tout cas, c'est plus net et ça se voit bien sur ces deux photos avant-après :

DSCF7981.JPGDSCF0173.JPG

Il ne reste plus qu'à brûler les souches déracinées...

D'un autre côté, Monsieur avait déjà travaillé pour aplanir cet espace et le rendre plus agréable.

DSCF0169.JPG

Si cette opération de nettoyage est importante pour nous, ce n'est pas juste pour gagner un peu de terrain. Nous en avons suffisamment. Mais voilà, normalement, nous devrions avoir une haie qui sera plantée sans doute en fin d'année pour remplacer cette haie de chênes disparue. Il ne s'agira pas de chênes mais je vous communiquerai tous les détails de provenance et de composition en temps voulu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans Le jardin
commenter cet article

commentaires

Tégé 09/06/2013 18:13

Et encore du gros travail de fait !!!!

Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages