Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 15:59

Profitons des beaux jours pour travailler encore dehors...

Cette fois-ci, c'est à la bordure à l'entrée de la propriété que Monsieur l'Habitant des Cagouillères et sa Mère vont s'attaquer (pendant ce temps, moi, je travaille en intérieur. Mais je vous montrerai bientôt un aperçu de tout ça).

P5090016.JPG

Vous voyez cette partie en friche le long du mur à gauche ? Et bien cela ne ressemble plus du tout à cela maintenant.

Pourquoi s'être lancés dans cette parcelle ? Encore une fois, un concours de circonstances et un imprévu. Un généreux donateur, qui nous avait déjà gentillement offert des noisetiers, des noyers (qui n'ont malheureusement pas tous survécu aux grignottages de lapins) et autres, nous a cette fois-ci fait cadeau de bulbes d'iris !

DSCF6914

Nous remercions donc Gilles Bertrand pour ce qu'il a déjà fait pour notre propriété et ce que je sais qu'il fera encore cette année...

Une fois la terre retournée, gratée, débarrassée de ses mauvaises herbes et de ses cailloux, les trous de lapins rebouchés, la plate-bande délimitée par des pierres, l'emplacement est enfin prêt à recevoir les bulbes. Mais tout ne se fait pas en une seule journée, et d'un jour à l'autre, on peut encore avoir des surprises... Cette fois-ci, la surprise fut de découvrir au petit matin un nid de lapereaux qui n'y était pas la veille !

DSCF6866.JPG

Qui avait dit que je n'arriverais pas à photographier les lapins ?!? Voilà qui est fait, et refait...

DSCF6868.JPG

Ne sont-ils pas mignons ? Sauf qu'il a fallu qu'on déplace le nid et bien que leur mère ait réussi à les retrouver, je crois qu'il n'y ont pas survécu... Bon, c'est bien triste et les défenseurs de nos amis les animaux vont sans doute nous en vouloir, mais en même temps, il faut avouer que ces animaux-là ne sont pas en voie de disparition, en tout cas, certainement pas sur notre propriété !

Et tout ça pour quoi ? Pour un parterre proprement planté de bulbes et du rosier offert par Belle-Maman des Cagouillères que nous remercions également. Un bon arrosage, des écorces de récupération pour protéger le tout et le tour est joué !

DSCF6912.JPG

Je crois que notre généreux donateur a prévu de nous mettre de côté des bulbes de tulipes pour accompagner nos iris et compléter ce parterre. Nous verrons tout cela vers le 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, car comme dit le dicton : "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine" !

Partager cet article

Repost 0
Published by Habitants des Cagouillères - dans Le jardin
commenter cet article

commentaires

eleonor 05/10/2010 21:13


de quel bois sont faites les tulipes?


Habitants des Cagouillères 06/10/2010 09:09



oui, enfin, c'est façon de parler... Et puis nous n'aurons pas que cela à planter alors autant tout faire en même temps...



Présentation

  • : Le blog de Habitants des Cagouillères
  • Le blog de Habitants des Cagouillères
  • : Nous nous lançons dans une aventure de restauration d'une ferme de 1850 et de réhabilitation de son jardin.
  • Contact

Recherche

Pages