Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 11:52

Bon, le sablage est fini, c'est une chose, une très bonne chose, d'ailleurs. Mais maintenant, il faut nettoyer !

On commence par ramasser tout le sable au sol. Je me suis encore sentie transportée dans un autre monde. Au départ, je ne voulais pas en parler, pour pas que vous pensiez que j'ai vraiment une imagination débordante, mais comme mon frère, qui passait par là, m'a fait la même remarque, alors je peux le dire : on avait l'impression de faire le premier pas sur la lune.

DSCF8397-2.jpg

Mais en réalité, c'était pas si amusant que ça, parce que mêlés à des kilos et des kilos de sable, il fallait maintenant compter avec la poussière et les déchets provenant des surfaces sablées.

DSCF8402.JPG

Nous avons tout remis dans les sacs (plus d'autres sacs car comme je viens de le dire, il y avait plus à ramasser que le sable de départ) et nous avons stocké tout ceci. Monsieur s'en servira pour protéger les gaines électriques dans la tranchée qu'il aura creusé pour se rattacher au poteau dans les arbres et éliminer celui de la future terrasse, mais ça, c'est une toute autre histoire que je ne suis peut-être pas prête de vous raconter...

DSCF8401.JPG

Une fois tout le sable ramassé au sol, il fallait encore passer un bon coup d'aspirateur au plafond et sur les murs. Monsieur se charge des murs.

DSCF8433.JPG

Pendant que moi, je fais le plafond.

DSCF8445.JPG

Je dois avouer que cette mission, plutôt une corvée à mes yeux, ne me tentait pas du tout. Alors, avec beaucoup de mauvaise foi, j'ai essayé de prouver à Monsieur que ça ne servait à rien et qu'on ne voyait pas la différence. Mais je voyais bien qu'il y avait une grosse différence après mon passage.

DSCF8444.JPG

Alors j'ai fini par arrêter de ronchonner et m'acquitter de ma tâche en silence.

Partager cet article
Repost0

commentaires